Placée sous la coordination du Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale Grégoire Owona, les personnels du MINTSS et autres administrations du secteur public et privé ont effectués le 27 avril 2024 dans les artères de Yaoundé, une marche sportive à l’effet de vitaliser le dialogue social à travers le sport. Ceci en prélude à la célébration de la Journée Internationale du Travail qui se célèbre le 1er mai de chaque année.

Le thème de cette célébration étant axé sur le”dialogue social constructif : facteur de promotion du travail décent et de progrès social” le chef de ce département ministériel a voulu faire de ce thème un vecteur de cohésion sociale pour permettre à ses collaborateurs de maintenir leur corps en forme et en bonne santé. Une semaine très surchargée pour le Ministère du travail en prélude à la célébration de l’édition 2024 de la JIT.

Il était question de partir du Boulevard du 20 mai-Poste Centrale -Avenue Kennedy-Intendance-Montée âne rouge-Hôtel de ville-Avenue des banques-Maison de la Radio-Collège de la retraite-Carrefour Warda avec pour point de chute le Boulevard du 20 mai.

Pour rappel, le bal des festivités a été lancé le 24 avril dernier à Nkoteng dans le département de la Haute-Sanaga, par Monsieur le Ministre, qui est allé touché du doigt les réalités du terrain en ce qui concerne la promotion du travail décent et du dialogue social, au sein de l’entreprise sucrière SOSUCAM. En second plan s’en est suivi la table ronde organisée au MINTSS pour mieux comprendre le thème sous le prisme des défis et perspectives, cordonnée par Monsieur l’Inspecteur Général du ministère, et des chefs des structures (DINCIT, DSS, DRP, DSST) et bien d’autres. Et pour boucler la semaine, le patron des lieux et ses collaborateurs, entourés d’autres administrations, et organismes sous tutelles, sont allés booster leurs énergies à travers cette activité sportive afin de garder la forme pour le bon déroulement de l’apothéose mercredi prochain.

Tjang Frida