C’était au cours d’une marche sportive organisée par le Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale (MINTSS) ce 26 mai 2025 en prélude à la célébration de la fête des Travailleurs le 1er mai prochain s’est tenue ce samedi à Yaoundé.

Placée sous le thème: « Dialogue social et travail décent : leviers du développement des infrastructures », l’ensemble des personnels du Ministère des Travaux Publics a massivement pris part à cette grande parade.

Une rencontre qui se définit comme un symbole du vivre ensemble, de cohésion et de promotion des valeurs du travail. Le MINTP qui n’a jamais dérogé à la règle, a mobilisé son personnel pour y prendre massivement part, avec pour objectif de mettre en lumière l’importance du dialogue social et des conditions de travail décent comme piliers essentiels pour une croissance économique durable et le développement des infrastructures.

Le Ministère des Travaux Publics, dont les projets structurants contribuent quotidiennement à l’amélioration des infrastructures nationales, a réaffirmé son engagement en faveur d’une collaboration renforcée entre les institutions et les travailleurs. En participant à cet exercice sportif, le MINTP souligne ainsi
le rôle clé des conditions de travail équitables dans la réalisation de projets d’envergure, garantissant ainsi un environnement professionnel sécurisé et motivant pour tous les acteurs du secteur.
La présence des personnels de l’ingénieur de l’Etat à cette marche sportive témoigne de sa volonté de promouvoir le bien-être des travailleurs et de soutenir les initiatives favorisant un environnement professionnel équilibré. Le thème retenu pour cette 139eme édition rappelle que sans un dialogue social efficace et des conditions de travail dignes, le développement des infrastructures ne peut atteindre son plein potentiel.

La 139ᵉ Fête du Travail est une occasion pour renforcer les synergies entre les différents acteurs nationaux du travail. En s’associant à cette marche sportive, le MINTP réitère son attachement aux principes du travail décent et du dialogue social, essentiels pour bâtir des infrastructures durables au service de la nation. Une belle démonstration de solidarité, de santé et d’engagement commun pour un développement harmonieux et inclusif.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…