Réunis autour du Ministre du Commerce Luc Magloire MBARGA ATANGANA, Chef de la Délégation Permanente Départemental du Comité Central du RDPC pour la Mefou et Afamba, du Maire de la commune de Mfou, Monsieur NGOUMOU Francis, Président du Bureau de section RDPC Mefou et Afamba Sud-Mfou, des suppléants au Parlement, du Directeur Général de SOPECAM, Marie Claire NNANA et autres Élites politiques, les militants et militantes sont sortis nombreux pour exprimer leur motion de soutien au Chef de l’État en ce 39 ème anniversaire du parti de la flamme. La présence du Sous-préfet de Mfou, Cédric Loïc ONDOA AKOA, représentant du Préfet de la Mefou et Afamba Thierry KIN-NOU NANA, n’était pas en reste.

Une célébration qui a permis aux membres de la délégation officielle du RDPC pour la Mefou et Afamba Sud-Mfou, de réitérer leur soutien indéfectible au Président National en 2025. Ceci à travers une grande mobilisation à la Place des Fêtes de la ville de Mfou. Il s’agit notamment des militants et militantes de sous-sections RDPC,OFRDPC, OJRDPC de la Mefou et Afamba. La voix de Ceux-ci a été portée par Oscar OBOUGOU NDOUMOU à l’ouverture de la cérémonie: les militants et militantes ont remercié le Président National pour tous ce qu’il a fait, ce qu’il fait, et ce qui fera encore pour la Mefou et Afamba, depuis le 24 Mars 1985 jusqu’à ce jour ( l’emploi aux jeunes, les nominations aux meilleurs postes dans les administrations publiques, para-publiques et privées, la construction et réhabilitation des infrastructures routières) etc. Aucours dudit meeting, plusieurs doléances ont été énumérées à l’endroit du Président National du RDPC.

Lors de son allocution, Luc Magloire Mbarga Atangana, Ministre du Commerce, a demandé aux militants et militantes de rester tous debout et soudés au RDPC, de continuer à apporter au Président Paul Biya le soutien du département de la Mefou et Afamba dans la réalisation de tous ses projets. Il a ensuite remercié tous les militants et militantes pour la mobilisation constante derrière Paul Biya, et s’est inspiré du thème “Tous ensemble, mobilisons-nous avec détermination et sans ambages derrière le Président National, Président de la République, chef de l’Etat, en vue de la consolidation de la réalisation de ses idéaux de paix, d’unité, de démocratie, de justice sociale ainsi que de ses ambitions de progrès pour notre pays“, pour exhorter toute la masse à agir sans faille afin de donner l’opportunité à Paul Biya de gagner à 100% en 2025.<< J’ai suivi toutes vos doléances et je les transmettrais à la haute hiérarchie de notre parti. Et je vous réitère de rester unis, car lorsqu’on est uni, on peut tout faire>> a-t-il souligné. Il n’a pas manqué de rappeler à ses camarades du parti les bienfaits du Président National à l’endroit du Cameroun en général, et à la Mefou et Afamba en particulier, sur le coût du kilogramme de cacao. Suite au communiqué rendu public le 6 mars 2024 par le MINCOMMERCE, le prix du kilogramme des fèves de cacao a atteint un nouveau record national et mondial de 4.225 FCFA.

Par la même occasion, le Président de la section RDPC Mefou et Afamba sud, l’ouragan et élu local, Messie et Maire de la commune de Mfou, Francis Ngoumou a par ailleurs invité les militants à tourner le dos au mensonge et à la délation, qui détruisent le parti, et les appelle à agir en synergie pour que vive le Rdpc dans la Mefou et Afamba sud. Il a demandé aux militants de s’engager, à prendre conscience et à oeuvrer pour le parti de la flamme, tout en leur prescrivant de cultiver, la paix, le vivre ensemble comme le veut le président national. << Ici à Mfou, les populations vivent en parfaite symbiose. Ce qui est visible à l’instant où nous sommes réunis ici. Vous avez constaté que plusieurs communautés ont prestées ici avec pour seul objectif, soutenir le Président Paul Biya>> a-t-il mentionné au cours de propos. Il a également lancé un appel de soutien inconditionnel à Paul Biya pour les prochaines échéances, et a rappeler l’acte majeur qui reste à faire, celui de l’inscription de tous sur les listes électorales.

Quant à la Directrice Générale de SOPECAM, Marie Claire NNANA, Élite de la Mefou et Afamba et militante du RDPC, elle a à son tour, appelé les femmes militantes à raviver la flamme du RDPC, à rester unis, à se mobiliser une fois de plus pour la victoire du Champion National aux prochaines échéances électorales en 2025.

En somme, la célébration s’est achevée par une motion de soutien au Président National Paul Biya par les militants du département de la Mefou et Afamba. Les intermèdes musicaux étaient de la partie durant cette belle fête.

Suzanne Maah

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

30ème Assemblée Régionale Afrique de l’APF: Hilarion ETONG fait le point des préparatifs

Le Président de la Section Camerounaise et vice-président de l’Assemblée Parlementaire de…

Le Mbam: socle d’amour et d’attachement aux valeurs républicaines depuis toujours…

Le Mbam, une rivière d’Afrique qui coule au Cameroun. C’est l’affluent majeur…

Afrique: Bassirou Diomaye Faye Nouakchott

Le Président de la République du Sénégal s’est rendu le 18 avril…

DÉCENTRALISATION ET DÉVELOPPEMENT LOCAL: Le Conseiller Municipal Serge Nna fait de la proximité son leitmotiv.

La mandature de l’expédition de 2020 est une chance pour la République…