En prélude à l’apothéose qui aura lieu le 08 mars prochain, les Femmes du Ministère des Travaux Publics ont effectuées une grande marche sportive ce samedi 02 mars 2024 au Boulevard du 20 mai à Yaoundé. L’objectif pour ces femmes étaient d’ouvrir le bal des activités marquant la célébration de la JIF 2024 au MINTP.
Comme chaque année, le thème retenu en 2024 par les Nations Unies est: << Investir en faveur des femmes: Accélérer le rythme>>. C’est un thème annonciateur qui donne l’occasion de se mobiliser en faveur des droits des femmes et de leur participation, à la vie politique et économique.
Au MINTP, c’est avec pleine d’énergie que ces femmes se sont engagées à travers une marche sportive afin d’ouvrir une série d’activités liées à cette célébration. Il est question ici mettre une fois de plus en avant, la valeur et les droits des femmes, surtout celles exerçant dans le secteur des infrastructures routières dans notre pays. D’où l’importance du thème choisi par le Ministère des Travaux Publics est:”Développement des infrastructures routières : Implication des femmes pour un Cameroun prospère“. Identifiables par leurs tenues de sport personnalisées pour la circonstance, ces valeureuses dames étaient assistées par plusieurs autres femmes des administrations et entreprises partenaires du MINTP.

Au Cameroun comme l’a mentionné Madame Abena Ondoua Marie Thérèse, Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille lors de la présentation du pagne du 08 mars, au cours de la première réunion préparatoire élargie, c’est un symbole de l’engagement féminin pour le Cameroun.
Pour rappel, les activités liées à la célébration de la JIF 2024 ont été lancées le 27 février dernier par le MINPROFF dans la localité d’Akono, département de la Mefou et Akono, région du Centre.
Tjang Frida