A travers la Fondation « La Main Tendue», le Ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngalle Bibéhè, promoteur et Président d’honneur accompagné de la présidente exécutive de ladite fondation Lydienne Ngalle de ladite fondation se rendra une fois de plus du 20 au 24 août 2024 dans la ville d’Edea à l’effet de célébrer les Journées de l’excellence en Sanaga-maritime.

En effet, les Journées de l’Excellence en Sanaga-Maritime constituent une plateforme pérenne d’échanges et de partage, mais également un levier d’une saine émulation et un incubateur de la créativité et de l’audace en continu. L’objectif vise à renouveler ses actions d’encouragements et de soutien aux meilleurs élèves et étudiants du département de la Sanaga-Maritime. Une action humanitaire qui sera couplée à la remise de dons aux nécessiteux de la ville.

Il s’agit entre autres de récompenser les meilleurs élèves et étudiants de la Sanaga-Mariime qui ont imprimé leurs marques en 2024 sans distinction d’ethnie, de race, de langue et d’origine pour préparer l’avenir du pays, surtout du département. De par ces distinctions, il est question d’inculquer à ces enfants le goût de l’effort et le culte de l’excellence, dans un esprit de solidarité, de fraternité, de partage et vivre ensemble.

Homme au grand cœur, humaniste et fidèle à sa communauté, le ministre Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè place cette édition 2024 sous le signe du rassemblement des valeurs, nécessaires à combler toutes les attentes. Il s’agit de fusionner toutes les initiatives traditionnelles et réputées pour en faire un bouquet susceptible d’offrir des espaces d’expression plus confortables…

Image d’illustration

Cette 7ème édition sera centrée sur quatre thèmes. Le premier concerne l’excellence agricole. Les journées de l’excellence déroulent le tapis vert à ces entrepreneurs de la terre et leur offrent un soutien multiforme qui inclut la formation, le matériel, les possibilités d’accès aux financements, aux infrastructures, ainsi qu’aux réseaux et aux opportunités de mentorat. Le second, l’excellence sanitaire et sociale. Elle consiste à améliorer l’offre et la disponibilité des soins à l’aide de dons et d’appuis financiers et matériels. Ainsi qu’à accentuer l’entraide. Puis, l’excellence sportive. Le tournoi de football mettra sur le terrain des talents locaux dans un esprit d’équipe, d’acceptation de l’autre et du fair-play. Cette dernière consiste à soutenir les jeunes qui se distinguent par leurs performances académiques exceptionnelles, ou par leur engagement dans l’apprentissage d’un métier par des bourses, des programmes de mentorat et des ressources additionnelles, c’est ouvrir la voie à un avenir prometteur.

Faut-il le rappeler, depuis sa création, la fondation « Main Tendue», à déjà primé 7000 enfants, et n’est pas prête à abandonner

Suzanne Maah

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Éducation: L’UNESCO lance la chaîne éphémère EDUCA-TV pour les élèves en classe d’examen

Dans l’optique d’améliorer l’accès et la qualité de l’éducation nationale partout et…

Rentrée scolaire 2024-2025 au Lycée Technique Bilingue de Nlongkak: Calme et Sérénité règnent

Lancée le 09 septembre dernier, l’on observe une convivialité entre les élèves…

Assistance aux orphelins de la police: le Concept SALAKA accompagne la POWA pour les rentrées solaires 2024-2025

C’est au cours de la 9ème édition de la remise de matériels…

L’ONJ et le VTC JFN offrent une formation certifiante aux jeunes détenteurs de la carte jeune biométrique

TRAVAILLEURS, ETUDIANTS, CHERCHEURS D’EMPLOI, DECIDEURS. ..Le MINJEC en collaboration avec JFN CENTER…