Le président de la commission communale de campagne de Yokadouma multiplie ses actions sur le terrain pour un vote réussi le 12 octobre prochain.
A travers un réunion stratégique, le représentant du parti au pouvoir dans cette localité a clairement défini son mot d’ordre de cette campagne présidentielle: << la marge d’erreur est nulle, et il est impératif que chaque responsable désigné dans son secteur fournisse des efforts redoublés pour atteindre les objectifs globaux fixés>>. Il a également invité les responsables à mobiliser toutes leurs ressources et compétences pour garantir le succès de la mission, celle du vote en faveur du grand Camarade Paul BIYA le 12 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 prochain.

Selon lui, “L’ action pour une humanité solidaire et responsable, la consolidation d’une société démocratique, la construction d’une économie au service de l’homme, l’éclosion d’une culture nationale en interaction dynamique avec les cultures ethniques, l’exigence de justice sociale et du développement de l’humanité en l’homme fonde et renouvelle constamment mon engagement à servir notre cher et beau pays.”
À travers les retrouvailles dans la fraternité locale, l’émissaire de Paul Biya a opté pour une campagne de proximité avec les populations notamment: une animation permanente des lieux ; le porte-à-porte pendant toute la durée de la campagne ; la rencontre individuelle et collective avec les populations, les responsable de la distribution du matériel de Campagne. Son objectif est d’assurer et rassurer l’encadrement des électrices et électeurs, spécifiquement à la veille du scrutin et le jour du vote, ainsi que le suivi des activités des candidats concurrents. Il veille également au retrait des cartes d’électeurs ; à l’accompagnement des scrutateurs ; au déroulement et au dépouillement du scrutin.

Paul Biya, Grandeur et Espérance
Depuis plus de quatre décennies le Président Paul BIYA incarne la stabilité et le développement du Cameroun. Son engagement pour la démocratie, en faveur de la paix et modernisation du pays a marqué l’ histoire contemporaine du Cameroun et renforcé sa position de guide- éclairé sur la scène africaine. Une volonté manifeste d’ouverture du jeu démocratique. Cette ouverture est manifeste et consacrée par la Loi de 1990 sur les libertés d’ Association et d’opinion.
En effet, le Cameroun est passé d’un parti politique en 1982 à plus de 300 partis politiques aujourd’hui. La Libération du secteur audiovisuel marquée aujourd’hui par l’existence de plusieurs centaines de télévisions, radios et organes de presse aux lignes éditoriales aussi différentes que diverses.
Paul Biya, homme de paix
L’homme du renouveau est maître du libéralisme communautaire. La résolution du conflit Cameroun-Nigeria sur la péninsule de Bakassi est une preuve concrète. Le dialogue et la diplomatie sont les piliers de son accompagnement constant dans les missions de maintien de la paix. Chantre du Grand dialogue, promoteur du bilinguisme et du multiculturalisme.
Des Réalisations majeures pour le développement
Sous la direction de Paul Biya, le Cameroun a connu une transformation significative des ses infrastructures. Des investissements massifs ont été réalisés dans le secteur l’énergie avec la construction de retenue d’eau de LOM PANGAR,
Dans le secteur des transports, l’on note le développement des infrastructures routières dans la région de l’Est plus précisément dans le département de la Boumba-et-Ngoko notamment la route Bertoua-Batouri, l’annonce du bitumage des tronçons Batouri- YOKADOUMA, YOKADOUMA-MOLOUNDOU, La boucle du Dja. Abong-Bang -Lomié. L’ effectivité des études de faisabilité et des indemnisations des emprises sur le tronçon du bitumage Batouri-Yokadouma-Moloundou.
Dans le secteur économique: l’augmentation exponentielle du prix du CACAO et du Café, l’Ouverture des pistes agricole dans ce département qui est considéré comme un grand bassin de production. Dans le Secteur des télécommunications, la couverture du réseau aux fibres optiques ont largement contribué à la fluidification de la communication et transfert mobile d’argent. Dans le secteur éducatif et de formation professionnelle une école pratique d’ Agriculture de la CAPEF, L’ ouverture de l’ annexe de l’Isaber à Yokadouma l’événement de l’Université de Bertoua et des Grandes Écoles ont transformé notre enseignement supérieur, la contribution de l’ ENIEG et de l’ École des infirmières, la densification de l’offre de santé dans les Hôpitaux District et les CMA. Sur le plan culturel l’organisation du FESTIVAL KOZIME, est une illustration de promotion des us et coutumes de cette région.

Pour Martin Paul MINDJOS, cette action serait restée sans objet si elle n’avait pas constamment rencontré l’adhésion du peuple camerounais, de tout le peuple camerounais. L’ unité nationale a toujours constitué et constitue en effet le levier de cette action que je voudrais collective et inclusive. La transformation d’une société est une affaire de tous et de chacun. Ce souci d’une action concertée et généreuse à mener dans le respect de l’originalité et de la dignité de chacun est l’une des dimensions du Libéralisme Communautaire, concept dynamique qu’il me reste à élucider et par lequel la résume ma vision du Cameroun.
<< Le Libéralisme Communautaire, dont je renouvelle volontiers la proposition au peuple camerounais et dont je consolide les analyses à l’épreuve des temps présents, est une vision dynamique et pragmatique de l’être humain en rapport avec notre société confrontée aux défis du présent et
du futur, de notre peuple porté par son souci de conservation de son âme et mû par son aspiration légitime au progrès, à la maîtrise de son histoire>> a souligné Martin Paul MINDJOS.
Suzanne Maah