C’est du 19 au 21 juillet 2023 au Congo Brazzaville que se sont tenus lesdits travaux initiés par l’Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. D’où la présence du ministre camerounais des Transports
L’objectif était d’installer le nouveau Président de l’organisation en la personne du Ministre des Transports de l’aviation civile et de la marine marchande du Congo Brazzaville Monsieur Honoré SAYI; d’élire le nouveau bureau des Ministres pour un mandat de 02 ans; d’examiner le rapport d’activités du Secrétaire général de l’OMAOC; de prendre des résolutions dans le cadre de la mise en œuvre de Plan d’actions de l’Organisation…
Une rencontre qui précède la réunion des experts tenue du 19 au 21 juillet 2023. Durant ces trois jours, plusieurs membres du secteur des transports y étaient présent à ces travaux à l’instar du Dr. Louis EBOUPEKE, Directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale(APN), suivi d’une délégation constituée des Cadres du Port Autonome de Douala (PAD), du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), et de l’APN etc.



Tjang Frida