Depuis quelques jours, les jeunes désireux de rejoindre l’Ecole Militaire Inter armée (EMIA) font face aux multiples ateliers pour leur admission au sein de cette prestigieuse école. Leur amour et leur détermination à servir le pays est l’un des objectifs majeurs pour ces futurs militaires.

Parmi les différentes Étapes à franchir, on peut citer entre autres, l’examen physique et moral odonto-stomatologique, la vision, l’ audiométrie, la prise des paramètres ( Tension artérielle fréquence respiratoire fréquence cardiaque taille poids)…

Pour encourager leur initiative et leurs efforts, le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense Joseph Beti Assomo est descendu le 25 novembre 2025 au Stade Militaire de Yaoundé où se déroule ced exercices. Il a parcouru les différents ateliers pour observer, apprécier et s’enquérir de la situation. Durant les échanges avec les experts, le MINDEF a instruit de prendre en compte les personnes de petite taille notamment celles venant des régions de l’Est et du Sud Cameroun, pour leur accorder l’opportunité offerte depuis les années 60 où l’Etat avait demandé qu’on tienne compte des personnes de sous-taille venant de ces régions.

Observant le bon déroulement des épreuves,  le MINDEF a également félicité ces jeunes âgés de 18 à 22 ans sont là taille varie entre 1,60 m pour les filles et 1,64 m pour les garcons, qui ont pour ambition de resserrer les rangs pour la préservation de la paix, la sécurité et la stabilité de notre pays. Pour terminer, il a souhaité bonne chance aux candidats.

Selon les examinateurs, aucun incident majeur n’a encore été signalé, hors mis les cas d’abandon. Chaque jour, 300 candidats sont soumis aux épreuves.

Suzanne Maah

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Triomphe de la 39ème Promotion de l’EMIA: 298 Officiers prêts à servir leurs pays respectifs

Arrivés en fin de formation pour l’accessibilité au grade d’officiers des Forces…

Remise des galons et épaulettes 2025: le MINDEF félicite le dévouement et la bravoure des personnels décorés

Sur très hautes instructions du Chef de l’Etat, Paul BIYA, le Ministre…

EMIA: la 40ème promotion est placée sous le signe « paix, intégration et développement »

La cour d’honneur de la Brigade du Quartier Général de Yaoundé a…

19ème promotion de l’ESIG: 61 auditeurs désormais au service du Commandement militaire de haut niveau

Le Ministre de la Défense Joseph Beti Assomo a présidé le 24…