Dans la continuité des travaux d’entretien confortatif en cours sur la Nationale 1, section Bertoua-Ndokayo-Garoua Boulaï l’entreprise ENTREBATT est mobilisée en rase campagne pour le traitement des nids-de-poule le long de l’itinéraire.
Les points critiques situés aux PK 122 et PK 186, identifiés comme zones de rupture, ont été entièrement traités jusqu’au revêtement en béton bitumineux, contribuant ainsi à l’amélioration de la circulation sur ces deux sections.
Il y’a lieu de relever que les travaux se poursuivent sur d’autres points accidentogènes, par rechargement en grave concassée 0/31,5, selon un ordre de priorité établi en fonction du niveau de dégradation. L’entreprise entrevoit de procéder à la mise en œuvre du béton bitumineux pour le revêtement définitif dans les prochains jours.

A côté de ces opérations, des travaux de catonnage avec le curage des fossés bétonnés, le dérasement des accotements et le débroussaillage. Dans le même sillage, une équipe, constituée de l’entreprise, de la Mission de Contrôle et du représentant de l’Ingénieur du marché est en œuvre sur le terrain pour procéder aux relevés des dégradations, dans le but de déterminer certaines quantités et d’affiner le projet d’exécution, conformément aux instructions du Ministre des Travaux Publics au cours de la concertation tenue le 10 décembre dernier.
Au cours de cette concertation, le Ministre a réaffirmé que l’amélioration du niveau de service de cette section de la Nationale 1 constitue une priorité du Gouvernement, tout en prescrivant un suivi rigoureux des travaux pour atteindre les objectifs fixés.
MINTP