Dirigée par Madame Judith Yah Sunday, épouse Achidi, la Cameroon Télécommunications s’est lancée dans la modernisation de ses services avec deux points stratégiques : le Change Management et le Customer Centricity.

Après la mise sur pied de Camtel Blue, qui vise à placer la clientèle au centre de toutes les activités à Camtel, et de lui offrir une expérience unique, l’opérateur de téléphonie mobile à encore innover avec Camtel CASHLESS.
Lancée depuis le 1er août 2023, la première phase de Camtel CASHLESS invite tous client de Camtel à payer ses factures post-paid, exclusivement dans les comptes bancaires de Camtel auprès d’une banque partenaire. Il s’agit des factures relatives aux liaisons spécialisées, à la connexion par fibre optique à domicile, à la flotte mobile et autres services. Faits déjà expérimentés par bon nombre de camerounais. Fini le casse-tête lié à l’utilisation de l’espèce.
En outre, la deuxième phase de l’opération Camtel CASHLESS consiste à faire des paiements à travers le portefeuille électronique Mobile Money (MoMo). D’où les clients des grandes métropoles Yaoundé et Douala bénéficient déjà de ce mode de paiement, et les autres villes seront connectées dans les prochains jours. Et concernant les paiements mobiles, chaque agence dispose de son code marchand.
Pour permettre aux clients de s’arrimer à cette nouvelle donne, Camtel a mis des équipes à disposition au sein des agences dans l’optique d’un enrôlement plus facile.
En somme, Camtel CASHLESS se présente comme un moyen fiable et efficace dans le processus de dématérialisation.
Suzanne Maah
+237 696 973 401/ 671 600 141