Financé par le Budget MINTP, ligne Fonds Routier à hauteur de 4 998 086 238 F CFA TTC, le démarrage des travaux est prévu pour fin octobre 2023. Le marché relatif à l’exécution de l’infrastructure a été attribué au groupement HAB/ZAB Construction.

Dans l’optique d’améliorer le trafic entre Bafang-Nkondjock, lesdits travaux seront exécutés par le groupement d’entreprises HAB/ZAB Construction. Ceux-ci concernent la réhabilitation de 13,5 km à travers le traitement de fortes pentes, la stabilisation des talus des zones d’éboulement et des zones de fondrières. L’entretien courant et périodique aux produits stabilisants, du reste du linéaire en terre sur le tronçon Bafang-Nkondjock qui s’étend sur 53 km dans les régions du Littoral et de l’Ouest n’est pas en reste. La consistance des travaux à réaliser par le groupement d’entreprises intègre l’installation et le repli de chantier, les terrassements et les travaux de chaussées, l’assainissement et le drainage, les ouvrages d’art, la signalisation et les équipements entre autres.

En effet, la consistance des travaux à réaliser par le groupement d’entreprises intègre l’installation et le repli de chantier, les terrassements et les travaux de chaussées, l’assainissement et le drainage, les ouvrages d’art, la signalisation et les équipements entre autres.

Il faut préciser que le contrôle technique des travaux sera assuré par le groupement Ingenierie Conseil/Arsuk SARL.

Tjang Frida

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…