Rendus à 41,63% en ce début du mois d’octobre 2023, les travaux ne s’exécutent pas au rythme souhaité. Etendu sur un linéaire de 18,3 km, le bitumage de la section Ekong-Biyebe situé sur la RN21, connait quelques perturbations.

En dépit des contraintes rencontrées dans la mise en œuvre du projet, notamment la libération des emprises, le déplacement des réseaux et le payement laborieux des décomptes, l’entreprise Arab Contractor, en charge des travaux et la mission de contrôle, sont mobilisées sur le site des travaux.

Au mois d’août 2023, l’on enregistrait un taux de réalisation de 34,96%. Ce niveau d’avancement a été amélioré grâce aux efforts de l’équipe-projet et à la mobilisation de l’entreprise, avec un taux de réalisation de 41,63% au 2 octobre 2023.

Pour le Maître d’ouvrage, le projet doit être livré dans les prochains mois : un objectif que l’entreprise essaye d’atteindre en dépit de l’occupation des emprises. A cela, vient s’ajouter les difficultés d’approvisionnement des matériaux pour la réalisation de la couche de base, dont les ateliers sont en arrêt. Ce problème fait suite selon la mission de contrôle, à une grève des camionneurs.

Tjang Frida

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…