Les échanges portaient sur relations de coopération qui existent entre les deux pays, principalement dans le secteur des transports maritimes avec l’octroi des bourses d’études aux étudiants camerounais à l’Université Maritime Mondiale de Malmo en Suède; mais également sur l’expérience de la Suède en termes de plaidoyer pour toutes les questions relatives aux changements climatiques. C’est ainsi que le Chef de la division des Études, de la Planification de la Programmation et de la Coopération (DEPPCO), a partagé avec l’assistance le Plan météorologique directeur national dont la stratégie est en cours d’élaboration. De même, le Conseiller technique n°1 a relevé le rôle qu’a joué la société suédoise SCANIA dans la décarbonisation du secteur des transports publics.
À cet effet, le MINT a initié le dialogue avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement. Le Secrétaire général a passé en revue les projets du secteur des transports qui sont en construction, tout en insistant sur la question du développement des moyens de transport urbain de masse avec le projet BRT (Bus Rapid Transit), l’extension des voies ferrées, le développement et la modernisation des plateformes aéroportuaires.

Au termes de la séance, Madame l’ambassadrice a exprimé sa satisfaction pour tous les sujets qui ont fait l’objet des discussions notamment le développement du transport public et des transports maritimes.
Cette rencontre a marquée la présence du Secrétaire général auprès du MINT, du Conseiller technique n°1, du Directeur des Affaires Maritimes et des Voies navigables (DAMVN), du (DEPPCO), du Chef de la Cellule de suivi et du Chef de la Cellule de Communication.
source MINT