C’est au cours de la cérémonie tenue ce 21 décembre 2023 dans le département du Mayo-Danay, région de l’Extrême-Nord, sous la coordination du Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi en présence de son homologue des Marchés Publics Ibrahim Talba Malla, des autorités administratives, municipales et traditionnelles.

D’entrée de jeu, le Ministre a marqué son arrêt sur la construction de la route Bogo-Pouss où il a souligné que: << le bitumage de la route Bogo-Pouss constitue la matérialisation de la volonté du Chef de l’Etat, d’assurer la liaison des villes de notre pays>>. Un projet qui doit s’achever en 2025, et qui suscite déjà beaucoup d’espoir dans la région de l’Extrême-nord et croise les attentes des populations riveraines. Plus de 4000 personnes se sont rassemblées dans le Mayo Danay pour célébrer l’aboutissement du processus qui a permis l’attribution de deux marchés de construction pour le bitumage de cet axe. Il a précisé que le projet de construction de la route Maroua-Bogo-Pouss, section Bogo-Pouss subdivisée en deux lots : Carrefour Bogo-Guirvidig (32,86 km) et Guirvidig-Pouss (30,86 km) est co-financé par l’Etat du Cameroun et la Banque Africaine de Développement pour un montant de près de 60 Milliards F CFA; tout en rappelant que la construction de la section Bogo-Pouss, longue de 63,16 km dont les travaux sont lancés ce 21 décembre 2023, va permettre d’aménager les voiries de Bogo (5 km), Maroua (6,2 km), Maga (2 km) et Guirvidig (2 km).

A cet effet, Emmanuel Nganou Djoumessi a appelé les autorités administratives à assurer le bon déroulement des travaux à travers un environnement favorable. l’équipe de suivi et aux entreprises, il a instruit respect des délais, pragmatisme, bonne collaboration, recrutement des jeunes riverains dans les tâches non spécifiées et en HIMO, travail en équipe et efficience.

Une occasion qui a permis au Maire de la commune de Maga à réitérer les remerciements des populations de sa commune et a surtout invité les entreprises adjudicataires à respecter le cahier des charges.

De manière générale, les investissements dans le domaine des routes dans la région de l’Extrême-nord se densifient avec la construction de la route Bogo-Pouss, du pont sur le fleuve Logone reliant Yagoua au Cameroun à Bongor au Tchad et la réhabilitation des routes Maroua-Moutourwa et Magada-Yagoua pour un linéaire total de 350 km.

Place ce 22 décembre à la mise en service officielle du Pont Mayo Limani, reliant le Cameroun au Nigeria.

Celcom MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…