Dans l’optique d’assurer la mobilité de ladite ville avec l’appui du Ministère des Travaux Publics qui assure la maîtrise d’ouvrage, les travaux sont presque achevés sur le terrain au 20 février 2024. Il s’agit de l’aménagement de sites et tronçons routiers dans la ville pour une enveloppe TTC de 1 799 095 070 F CFA.

En effet ,ces projets concernent notamment l’aménagement d’un site provisoire pour le parking des engins sur une superficie de 2 hectares dans la ville de Sangmelima; l’aménagement de l’itinéraire Carrefour Mepho-Pont de l’Afamba-Carrefour de l’envol sur un linéaire de 3.6 km; la construction de la Rue rue Charles de GAULE sur 662 ml et des bretelles y associées, entrée face BICEC (55ml), entrée face Express Exchange (62ml), rue arrière du restaurant Municipal (45ml) et entrée EEC Béthanie et de l’aménagement de l’entrée principale du marché moderne de Sangmelima-carrefour Meyo sur un linéaire de 4,5km. Les travaux sont réalisés par l’entreprise CDT SARL, sous le contrôle technique de NAT ENGINEERING SOLUTIONS.

Sur les 3,6 km qui constituent l’axe carrefour Mepho-Pont de l’Afamba-Carrefour de l’envol dont le coût des travaux est évalué à 314 939 250 F CFA TTC, les prestations sont exécutées à 96,56%. Les travaux liés à la construction des dalots et buses en béton armé sont achevés, la pose des bordures et pavés se poursuit tandis que l’aménagement de la baptisée Charles de GAULE et ses bretelles est réalisé à 90,55%. Les travaux d’aménagement de l’itinéraire, Entrée principale du marché moderne de Sangmelima-carrefour Meyo, sont quant à eux exécutés à 96,26%.

Source: MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…