Dans l’optique de relier les localités de Kumbo-Ndu et sur un linéaire de 39 km, les travaux liés à l’installation de la base de Bun’s s’activent, avec des bâtiments réalisés à 90% au 11 mars 2024.
En effet, lesdits travaux concernent aussi bien la finalisation des études, les levés topographiques, le dégagement des emprises et la préparation du terrain, l’abattage des arbres, de débroussaillage, le nettoyage et de décapage de la terre végétale. Les travaux de nettoyage et décapage sont réalisés du PK 28+000 au PK 39+000.

S’agissant des terrassements, notons que les déblais mis en dépôt couvrent un volume de 63 083 m3 et les remblais provenant des déblais atteignent un volume de 11 055.66 m3. Dans l’ensemble, le niveau d’exécution des travaux physique est estimé 7.12 % au 11 mars 2024.
L’on note en outre que le matériel de l’entreprise est acheminé progressivement sur le chantier et qu’une partie des éléments du concasseur est arrivée sur le site il y a quelques jours. Les travaux préparatoires à l’installation de cette centrale de concassage sont en cours et les voies d’accès à la carrière sont en cours d’aménagement. Faut-il le préciser, l’entreprise a en obtenu le permis d’exploitation provisoire de la carrière rocheuse de « NJIKUH – JIRT ».
Source MINTP