C’est le résultat obtenu de la mission de l’audit de sûreté mené par l’Organisation de l’Aviaton Civile Internationale (OACI) en terre Camerounaise du 09 au 20 octobre 2023.

Communiqué intégral

Il s’agit notamment: de l’indicateur de durabilité dont le niveau moyen de mise en oeuvre effective des huit (08) éléments cruciaux du système de supervision de la sûreté de l’aviation civile du Cameroun est de 78,59%; de l’indicateur de conformité dont le taux de conformité aux normes des annexes 9 et 17 relatives à la facilitation et à la sûreté de l’aviation civile, sur la base de l’ensemble des observations effectuées par les auditeurs dans les aéroports internationaux de Douala et de Yaoundé est de 77,11%.

Au regard desdits résultats, le système de sûreté de l’aviation civile au Cameroun de 2015 à 2023, l’on note une évolution de 53,15% en 2015, 68,80% en 2018, et 78,59% en 2023; soit un taux de croissance de 25,44%.

En outre, ces résultats sont supérieurs aux moyennes régionale et mondiale qui sont évalués entre 64,6% et 72,4% pour l’indicateur de durabilité, et de 66,4% et 71 % pour l’indicateur de conformité.

Un succès total pour le Cameroun en matière sûreté de l’aviation civile qui ne laisse guère le chef de ce département ministériel indifférent. Suite à un communiqué signé le 22 avril 2024, le Ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehè, a encouragé tous les acteurs du secteur de l’aviation civile à maintenir le cap actuel au niveau de la sûreté.

Celcom MINT

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…