Après plusieurs jours d’arrêt des travaux et suite à la concertation présidée le 30 mai 2024 par le Ministre des Travaux Publics, regroupant l’entreprise MAGIL, son sous-traitant MAG SARL, les représentants de la Direction Générale des Impôts et d’autres acteurs impliqués dans le suivi du projet, les travaux ont repris sur le site le 4 juin 2024.
Tenue en présence de Franck Mathière, vice-président des Affaires Internationales de l’entreprise MAGIL, Frederick Zelmat-MAGIL, du Directeur Général de Mag SARL, du représentant du Directeur Général des Impôts et plusieurs autres acteurs, ces échanges n’ont pas tardé à porter des fruits.

En effet, l’entreprise MAG SARL s’est redéployée sur le terrain ce 4 juin 2024, à l’effet d’intensifier les travaux routiers. Entre autres sujets évoqués au cours de cette concertation, la négociation des marges de quotas alloués aux entreprises locales en dépassement, dans le but de contractualiser les prestataires pressentis pour la réalisation des travaux des ouvrages et voies secondaires, et la mise en œuvre des mesures prises en ce qui concerne l’exonération des taxes.
Il est important de mentionner que le relèvement des quotas sus-évoqués va permettre la signature des contrats des sous-traitants et de démarrer la construction des ouvrages et voies secondaires. Pour cela, des discussions ont été engagées par MAGIL avec la Standard Chartered Bank et UKEF, et le MINEPAT a été saisi à ce sujet.
Faut-il le préciser, ce 5 juin 2024, sur le site des travaux, l’entreprise MAG SARL procède au réglage et au compactage de la couche de fondation entre les points kilométriques 13+720 et 13 +940. Elle entend mettre à profit les approvisionnements déjà effectués pour accélérer le rythme des travaux dans les jours à venir.
Celcom MINTP