La tête de file du consortium d’entreprises chinoises en charge du développement du Megatprojet minier Mbalam-Nabeba, transfrontalier entre le Cameroun et le Congo, décline toute responsabilité sur cet avis de recrutement massif qui circule sur la toile. Le communiqué de BESTWAY FINANCE LTD a été rendu public ce 05 juin 2024 par le Directeur de l’Administration et des Affaires Publiques, Patrice TCHOUWA.
En effet, des individus malintentionnés se sont saisis de la toile pour diffuser de fausses informations sur les réseaux sociaux impliquant BESTWAY FINANCE LTD dans un recrutement massif, avec pour mobil principal le type de profils recherchés dans les secteur minier camerounais et congolais. Selon ces sans fois ni loi, le consortium aurait probablement besoin pour couvrir ses attentes, de 20 000 emplois directs et indirects dans le cadre du projet minier Mbalam-Nabeba.
Parmi ces individus, on peut citer entre autres le prétendu site nommé<<ICE>> qui, pour rassurer ces potentiels victimes, les dirige vers des groupes WhatsApp et Telegram créés pour les besoins dudit site. Une autre publication malveillante et insidieuse portant la signature d’une certaine Marie Abossolo, comme faisant partie des effectifs de BESTWAY FINANCE LTD. A cet effet, le consortium d’entreprises chinoises condamne fermement une initiative des plus maladroites qui n’émane pas d’elle.
Faut-il le préciser, BESTWAY FINANCE LTD ne se reconnaît nullement dans cet avis de recrutement et décline toute responsabilité sur les conséquences fâcheuses qu’une telle annonce pourrait induire, et se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des différents auteurs.
BESTWAY FINANCE LTD invite donc le public à plus de vigilance face aux arnaqueurs de tout bord qui polluent la toile, et tient à souligner que l’impact socio-économique de l’exploitation industrielle des mines de fer de Avima, Badondo et Mbalam-Nabeba, ainsi que la construction des infrastructures minières, ferroviaires et portuaires qui en constituent l’épine dorsale,est profond. Ce qui permettra de régénérer plus de 20000 emplois directs et indirects stimulant de manière significative, l’emploi local et l’activité économique au Cameroun et en RDC.


By Suzanne Maah