C’est une annonce venant de Florence HOND, Présidente de la Fondation d’Éducation d’Espérance by Flomik. La vente promotionnelle sera officiellement lancée au mois de juillet 2024 sur toute l’étendue du territoire national et en zone CEMAC. Il s’agit d’une marque camerounaise innovante qui vient répondre aux aux besoins des consommateurs locaux en matière de qualité.
Sa vision étant de rehausser l’économie du Cameroun en particulier et des pays de la sous-région Afrique Centrale, et de permettre à la femme de mieux gérer son panier lors de ses achats, la dynamique entrepreneure Camerounaise Florence HOND a lancée une marque d’huile de table de qualité supérieure. Une opportunité qui vient réduire cette dépendance et valoriser les ressources nationales face aux importations des produits de base, parmis lesquels l’huile de table.
L’huile de table Flomik, puisqu’il s’agit d’elle, est une nouvelle marque qui fera d’ici quelques jours son apparition sur les marchés Camerounais et ceux de la zone CEMAC. Cette initiative développée et mise sur pied par Florence HOND, vient relever les défis de la substitution aux importations dans le secteur agroalimentaire au Cameroun. Ladite marque a été agréée et certifiée par l’État du Cameroun dans l’optique de promouvoir le processus d’import-substitution prescrit par le Chef de l’État Paul Biya.

En dehors de l’entrepreneuriat féminin que prône Florence Hond, elle est également dotée de plusieurs autres casquettes, notamment Fondatrice de l’ONG FEEF (Fondation d’Éducation d’Espérance by Flomik), Ambassadrice Nationale du PRONEC-REAMORCE (Programme National d’Éducation Civique par le Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial), Promotrice d’un établissement d’enseignement général (COPES), et de nombreux autres postes, la liste est loin d’être exhaustive.
Suzanne Maah