Le Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi s’est entretenu le 04 juillet 2024 avec les syndicats des transports routiers sous la conduite du Président de la Confédération générale des Syndicats des Transports du Cameroun, Pierre Nyemeck Ntamack à l’effet d’échanger sur la question de respect des ponts bascules et l’état de certains axes routiers. Ceci en présence de plusieurs autres syndicats parmi lesquels: le SCTRC, le SNCRC, SYNOCPROTCAM, SNCP-PLC et le BGFT représenté par son Coordonnateur El Hadj Oumarou.

Deux sujets ont meublé les échanges entre le MINTP et les syndicalistes notamment les problèmes rencontrés au niveau des stations de pesage, l’état de certains axes routiers et les mesures correctives en cours. Il est important de mentionner que cette réunion fait suite au préavis de grève émis par les organisations syndicales du secteur des transports.

D’entrée de jeu, Le Président de Confédération générale des travailleurs du Secteur des Transports routier du Cameroun a mis en exergue plusieurs problèmes parmi lesquels, les désagréments subis par les transporteurs dans les stations de pesage de Bekoko, Edea et Garoua en particulier, non sans avoir relevé que l’état de certains actes routiers nécessite des interventions et l’incivisme des transporteurs venus de pays frontaliers et qui excellent dans les surcharges avec des camions hors normes.

Après avoir prêté une oreille attentive aux différentes interventions, le Ministre des Travaux Publics a tout d’abord remercié les responsables de syndicats pour leur dévouement en ce qui concerne la protection du patrimoine routier, mais aussi dans la poursuite de la mise en œuvre de la politique de développement des infrastructures routières de notre pays. Il a ensuite donné des recommandations avec en avant, la mise en place d’un plan d’action constitué d’une brigade mixte MINTP-Syndicats qui aura pour mission, d’effectuer des descentes sur le terrain dans le but d’apprécier la qualité des services et de sensibiliser tous les acteurs au respect du patrimoine routier et de la réglementation en vigueur. Le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a également instruit une concertation technique entre ses équipes et les membres du syndicat tout en invitant tous les acteurs à faire preuve de prudence sur la route, en évitant les excès de vitesse. Cette concertation a pris fin dans une atmosphère empreinte de convivialité.

Celcom MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…