Dans le but de lutter efficacement contre l’insalubrité qui envahie les grandes métropoles camerounaises, le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) a offert des matériels d’assainissement aux comités de l’arrondissement de Yaoundé 1er le 19 juillet dernier.

Elles sont au nombre de trois (03) localités à savoir Emana-Okolo, Émana-Centre et de Mballa 3A du premier arrondissement à bénéficier d’un important matériel d’hygiène et salubrité des mains du représentant de Madame le Ministre KETCHA Courtes. En effet, les équipes du MINHDU qu’accompagnaient, les responsables du Ministère des Marchés Publics (MIMAP), ont été accueillis lors de cette première phase de rétrocession dans chacune des localités bénéficiaires, par les différents présidents des comités de quartiers.
La cérémonie de réception provisoire dudit matériels s’est tenue en présence des responsables de la Municipalité éponyme, notamment Mesdames ONAMBÉLÉ Clémentine et Hadja HADIDJA Chérif, respectivement 2ème et 4ème Adjoint au Maire de céans, M. NTSA Christophe, Chef du service d’Assainissement et des gardiens de la tradition.

Ledit matériel est constitué de Casques de chantier et Caches nez; Paires de bottes et de gants; Brouettes renforcées; Pelles bêches avec manche; Machette matindale 202; Fourche à 4 dents 31 Cm; Porte tout; Moto tricycle 200 ZH-3 + Bâche ou pare brise; Microphone fixe; Console amplifiée 16 pistes; Tente avec Bâche 100 places; Tente avec Bâche 50 places;Chaises plastique de couleur blanche avec accoudoirs.
Faut-il le rappeler, ce matériel sera utilisé pour le nettoyage de la cité, afin d’autonomiser les comités des quartiers.
Celcom Yaoundé 1er