Le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi à reçu en audience Son Excellence KHALED AL MUNIF, Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite au Cameroun le 08 août 2024.

Il était question pour les deux États de renforcer les liens de coopération entre l’Etat Saoudien et le Cameroun sur le développement des infrastructures routières, notamment dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest à travers le Fonds Saoudien de Développement.

Après plusieurs minutes d’échanges de tête à tête avec le MINTP, le Diplomate Saoudien s’est confié à la presse tout en évoquant la nouvelle vision de cette coopération qui se veut pérenne.

En guise de rappel, la coopération Cameroun-Arabie Saoudite date des années 60. Celle-ci se matérialise au Cameroun à travers le financement de nombreux projets de développement dans divers domaines (éducation, santé, hydraulique, infrastructures de transport, secteur rural), grâce aux ressources issues du Fonds Saoudien de Développement (FSD). Par le passé, ce Fonds a contribué à la construction de l’Université de Ngaoundéré, la route Ayos-Bonis (tronçon Ayos-Abong Mbang) et chemin de fer Edéa-Maloumé, etc. A ce jour, le portefeuille actif du FSD comporte cinq (05) projets, pour une enveloppe d’environ 30 milliards de FCFA. Ces projets sont entre autres : la construction des routes Foumban-Tibati (tronçon Foumban-Manki-Magba-Pont de la Mapé), Sangmélima-Djoum (tronçon Bikoula-Bjoum) et Olama-Kribi (tronçon Bingambo-Grandzambi) ; la construction et l’équipement de l’Hôpital Régional Annexe de Mbalmayo, et du Lycée d’Enseignement des Métiers Industriels d’Akwa

Tjang Frida

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…