C’est au cours de la 9ème édition de la remise de matériels scolaires aux orphelins de la police nationale ( REMASCO) tenue le 21 août 2024 à l’Ecole Supérieure de police de Yaoundé sous la conduite du Ministre des Affaires Sociales, Pauline Irène NGUENE, en présence du Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoua, et autres membres du gouvernement et assimilés, coordonnée par la Présidente Fondatrice de la Police Women Association ( POWA), Philomène Mbarga Nguele dit « Mama philo ».

L’objectif du promoteur du concept Salaka, Consty Lamine, est de mettre à la disposition de ces orphelins, des cahiers, stylos, sacs, ardoises pour qu’ils puissent être outillés comme tout autre enfant durant l’année scolaire, et ne pas se sentir délaisser.

Initié depuis 2012 par Consty Lamine, et parrainé par le Maire de la Commune de Douala 3ème, Epoupa Bossambo Valentin, le « Concept SALAKA » n’a pas manqué de donner du sourire à plusieurs familles et visiteurs des grandes cérémonies et manifestations au Cameroun. D’où sa présence à l’Ecole Supérieure de police de Yaoundé, où l’homme au grand cœur est venu laisser ses empreintes. « Nous venons pour accompagner les orphelins de la police camerounaise avec le concept SALAKA, qui est un concept de communication et de vente. C’est un concept qui est spécial. Nous accompagnons les orphelins déshérités parce que chacun de nous, quand on a la chance d’avoir quelque chose, il faut partager cela avec ceux qui n’en n’ont pas et surtout les orphelins. Et les orphelins de ce jour, sont les orphelins de la police camerounaise et c’est cette police qui se bat au quotidien pour nous. Il y’a pas que cet élément qui a été mis sur le concept Salaka. Après cet événement, nous allons préparer la célébration des 10 ans de la POWA qui doit se tenir sûrement en 2025 » a rappelé Consty Lamine.

En guise de rappel, le leitmotiv du « CONCEPT SALAKA » est d’offrir des articles à vil prix aux clients. Le promoteur dudit concept et son équipe se déploient sur le terrain pour mieux faire découvrir le projet. « C’est un concept de communication et de vente qui promeut les entreprises camerounaises et permet aux consommateurs d’acheter des articles et services à moindre coût », explique Consty Lamine.

Faut-il le préciser, le concept Salaka comme son nom l’indique, expose des fers à repasser, des robots mixeur, des tapis de braise, des robots masseurs, des couvres lits, des baffles, des chauffes eaux, des ventilateurs et des téléphones portables.

Situé au lieu-dit « 1001 Tapis » à Akwa, dans la capitale économique camerounaise, le Concept Salaka est également représenté au quartier Mvan à Yaoundé. Il est important de souligner que le Concept Salaka est le meilleur concept dans tout le Cameroun.

En décembre, le Concept Salaka sera à Yaoundé en Fête (Ya-Fe) pour le même exercice.

Suzanne Maah

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Éducation: L’UNESCO lance la chaîne éphémère EDUCA-TV pour les élèves en classe d’examen

Dans l’optique d’améliorer l’accès et la qualité de l’éducation nationale partout et…

Économie: Les banques belges prêtes à se disputer…

L’an dernier, l’État belge émettait un rendement net de 2,81% sur un an.…

Rentrée scolaire 2024-2025 au Lycée Technique Bilingue de Nlongkak: Calme et Sérénité règnent

Lancée le 09 septembre dernier, l’on observe une convivialité entre les élèves…

L’ONJ et le VTC JFN offrent une formation certifiante aux jeunes détenteurs de la carte jeune biométrique

TRAVAILLEURS, ETUDIANTS, CHERCHEURS D’EMPLOI, DECIDEURS. ..Le MINJEC en collaboration avec JFN CENTER…