Avec tous les dalots préfabriqués, soit 16, six dalots posés et 3 dalots construits sur les 4 prévus, les travaux d’aménagement de cette section de 4.930 km qui relie Welcome to Bamenda à l’Ecole des Champions donnent déjà à voir une bonne visibilité sur l’ensemble du projet.

Cet itinéraire de près de 5 km constitue la section 3 du projet de reconstruction de la route Babadjou-Bamenda. Si l’on note qu’entre Babadjou et Matazem (17 km) les travaux sont entièrement achevés, les prestations sont réalisées à plus de 70 % entre Matazem et Welcome to Bamenda, sur un linéaire de 18 km.

Avec un taux d’exécution de 36.2% au 28 Août 2024, les travaux sur cette section vont connaitre un coup d’accélération avec le démarrage des travaux de chaussée. Les travaux de terrassement sont réalisés à 25% ; le dossier d’exécution est évalué à 85% et les caniveaux préfabriqués couvrent 1400 U /4325.

Le projet comporte en outre des travaux connexes, dont l’aménagement de trois voies, notamment : Nsanemeka-Hotspot sur un linéaire de 2,100 km, Cattle Market – Mutangoh (1,980 km) et Akumbele – Bamendankwe Fons’s Palace sur un linéaire de 2,920 km. Les travaux y relatifs ont débuté et les emprises sont totalement dégagés. L’entreprise Bun’s en charge des travaux a démarré les terrassements et la préfabrication des dalots.

Le projet prévoit sur cette section, l’aménagement d’une chaussée de 2 x 2 voies de 3,5 m en béton bitumineux, l’aménagement de trottoirs : 2×1, 50 m en enduit-bicoucheet d’un terre-plein central délimité de bordures et servant d’emprise pour l’éclairage public.

Celcom MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…