Le Ministre des Travaux Publics a donné le coup d’envoi des travaux relatifs à la revue des projets routiers ce 25 septembre 2024 à Yaoundé. Un accent particulier a été mis sur les actions à mener pour une bonne tenue du réseau routier et les projets à livrer au terme de l’année 2024.

En effet, ces concertations impliquent les entreprises, les missions de contrôle, les responsables compétents du Ministère des Travaux publics, les représentants du Ministère en charge des Marchés publics, du Ministère en charge de l’Economie, de la Caisse Autonome d’Amortissement, des concessionnaires entre autres.

D’entrée de jeu, l’ingénieur des routes a appelé les parties prenantes à dominer les difficultés, à apporter des solutions aux contraintes liées à l’exécution des projets routiers, à se rapprocher des objectifs de performance pour l’année 2024, à agir de manière efficace. Ce qui constituent entre autres des orientations qui ont été formulées par le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi.

Il a en effet relevé qu’en raison de la dégradation accentuée de certains axes routiers pour des causes liées à leur vieillissement, à la forte pluviométrie enregistrée ces derniers mois et à la recherche des financements pour leur réhabilitation ou reconstruction, il est plus que jamais impératif d’agir efficacement, en tenant compte du contexte financier actuel. Tout en précisant que les projets d’entretien confortatif engagés sur sept axes routiers, constituent une réponse efficace à la dégradation sus-évoquée.

Durant les échanges de ce premier jour, il a invité ses collaborateurs à plus d’ardeur au travail et au pragmatisme, dans le but de pousser les entreprises à la performance.

Prévus du 25 au 27 septembre 2024, cette revue des projets routiers s’achèvera par un point de presse que donnera le Ministre des Travaux Publics au terme des assises. Il faut noter que quatre régions ont été évaluées au terme de cette journée à savoir: l’Extreme-nord, le Nord, l’Adamaoua et le littoral. L’objectif était de rappeler les entreprises à respecter leurs conventions, afin d’éviter les ruptures de trafic sur les points à traiter.

Tjang Frida

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…