C’est à travers une correspondance adressée au Ministre de l’Administration territoriale en date 04 octobre 2024 par le biais de son vice-présidente national Lambert Onguene.

Suite aux meurtres, agressions, vols et autres malheurs que connaît le secteur des transports urbains ces dernières semaines, l’Union Nationale des Camionneurs Professionnels du Cameroun(UNCPC) appelle le Ministre Paul Atanga NJI à l’aide.
Dans la même correspondance, Lambert Onguene souligne que les travailleurs et les usagers de la route dans notre pays font face à une insécurité grandissante dans la ville de Yaoundé où, les tueurs en série dictent désormais leur loi aux chauffeurs de taxi. Ces malfrats ont ciblés certaines entrées et sorties des routes nationales pour commettre leurs forfaits, notamment l’axe Yaounde-Douala; Yaoundé-Bafia; Yaoundé-Ayos et Dabanga-Kousseri.


Des hors la loi qui selon l’UNCPC, sèment ce trouble non seulement pour ternir l’image du Cameroun, mais également pour semer la peur dans les esprits des camerounais. D’où l’UNCPC appelle le MINAT à la rescousse.
By Tjang Frida