Le Ministre des Travaux Publics s’est entretenu le 23 octobre 2024 à Yaoundé avec le nouveau Haut-Commissaire du Royaume Uni, de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord en séjour au Cameroun.

Les échanges portaient sur la collaboration entre les deux pays, avec un accent particulier sur le projet de construction de la route Ebolowa-Akom II- Kribi. Trois semaines après sa prise de fonction en terre camerounaise, Matt WOODS est venu une salué la parfaite collaboration entre le Cameroun et son pays, tout en rassurant le démarrage imminent des travaux de construction de la route Ebolowa.

En effet, la finalisation de toutes les études liées au projet au terme de l’année 2024 a permis à l’émissaire Britannique de réitérer la volonté et l’intérêt conjoint des deux pays pour la réalisation de ce projet. Il s’agit de construire 179,279 km de route reliant Ebolowa-Akom II-Kribi sous financement de la banque britannique Standard Chartered Bank et l’Etat du Cameroun à hauteur 20 391 762 062 F cfa pour les travaux et la Maîtrise d’œuvre.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…