En dépit de la grande insécurité relevée ces derniers mois dans la zone du projet, les travaux d’entretien périodique aux produits stabilisants de la route Nationale N1B Kourgui-Ganse-Kolofata- Kerawa, longue de 28, 90 km dans le département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord, sont en cours d’exécution et affichent 62% d’exécution.

Réalisés par la Société Chakmaz Sarl pour un coût global de 706 091 175 FCFA, TTC, financement budget MINTP- Ligne Fonds Routier, Exercices 2023-2024, ces travaux affichent un niveau d’avancement de 62% pour une consommation des délais de 80,68%. Une performance reflétée à travers des travaux déjà réalisés tels que : l’installation de chantier 80%, l’amené et le repli du matériel 50%, le débroussaillement et le nettoyage des emprises 86,31%, les déblais mis en remblais 95%, les remblais en grave latéritique provenant d’emprunts 90,03%, les purges 55,06% et dalots en béton armé 62%.

En somme, l’achèvement des travaux sur cet axe routier permettra de désenclaver toute la zone qui constitue un important bassin de production agricole et assurera le transport transfrontalier.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…