Avec un niveau d’avancement de 17,7% au mois de janvier 2025, les travaux de reconstruction de cette première section de la route Mora-Dabanga-Kousseri avancent sur le terrain.

En cette fin de mois de janvier 2025, plusieurs activités sont en cours entre Mora et Tchakamari, notamment le dégagement des emprises effectué à 80,54%, les terrassements généraux réalisés à 61,35%, les ouvrages d’assainissement et de drainage exécutés à 26,15% et des travaux de chaussées. S’agissant précisément du dégagement des emprises, il faut relever que les travaux de nettoyage et débroussaillage de l’emprise de la route, la coupe d’arbustes, la démolition d’ouvrage en béton et en maçonnerie et la dépose de buse métallique.

Pour ce qui est des terrassements, sont en cours les déblais mis en dépôt, la mise en forme et le compactage de la plateforme, les purges et les remblais. Les travaux de mise en forme de la couche de forme ont débuté sur le terrain, avec un niveau d’avancement de 26,82% pour 5900 ml exécutés.

S’agissant des travaux de chaussées, la mise en œuvre de la couche de fondation en sol ciment de 20 cm, du point kilométrique au point kilométrique 1+800 et du point kilométrique 2+850 au point kilométrique 5+350. De même, la mise en œuvre de la couche anti-fissuration en grave non traité 0/20 de 10 cm, du point kilométrique 0+00 au point kilométrique 1+800, pour un linéaire mis en œuvre de 3350 ml.
Treize ouvrages réalisés sur les trente-cinq prévus sont en travaux, pour un niveau d’exécution global de 26,15%.

Les travaux en cours à cet effet concernent les fouilles en terrain meuble, les remblais contigus aux ouvrages, le béton de propreté, les armatures, le coffrage et les enrochements.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…