A travers une semaine riche en sons et couleurs, la Cameroon Radio Television célèbre quatre décennies du 17 au 21 mars 2025 au lieu dit Mballa 2. Le coups d’envoi des activités marquantes ces temps forts a été lancé ce jour par le Directeur Général de la CRTV, Charles Ndongo en présence du Directeur adjoint du cabinet civil de la Présidence de la République, Oswald Baboke, et de plusieurs personnalités venues honorer ce moment d’échanges et de partage d’expériences.
Un moment de partage riche en émotions autour des métiers de la télévision exposés dans les différents stands ouverts aux visiteurs à l’occasion de la journée portes ouvertes qui s’étend jusqu’àu 18 mars prochain.

Centrée autour de plusieurs thématiques, l’institution ouvre les portes aux passionnés des métiers de la télévision, ainsi qu’au public venu d’horizons divers. Un moment qui retrace à travers les différents stands, la révolution de la télévision.
Dans ces stands installés à l’esplanade du centre de production de Mballa2, divers équipements sont exposés, notamment des consoles numériques, et des consoles analogiques. Des divers types de caméras parmi lesquelles des caméras tout public et des caméras plus sophistiquées.
Prenant la parole, le Directeur de la CRTV a salué avec mérite, toutes les personnes et les directeurs passés à la tête de cette institution et ayant apporté leurs contributions pour la construction de l’édifice qu’est la CRTV. Propos accompagné de l’allumage de la vasque en mémoire à toutes ces personnes qui ont marqué l’institution à travers leur génie et leur créativité. Suivi de la coupure du ruban symbolisant la visite des stands.
Il est question au cours de cette célébration, tous les métiers autour de la télévision seront présentés ici, parceque, la télévision c’est un ensemble de métiers autour duquel les professionnels unissent leur force pour son bon fonctionnement.

Parmi les différentes actions menées ce jour, la coupure ruban symbolique n’était pas en reste.
By Cyrinus Franck Fimba