C’est ce qu’on peut retenir au terme de la visite de travail du Ministre des Travaux Publics dans les régions du Centre et de l’Est ce 03 avril 2025 après avoir apprécié la qualité des travaux de cette infrastructure qui donne entière satisfaction.

En effet, le bitumage des 23,2 km de route que constitue le tronçon Akonolinga-Yil, dans le département du Nyong et Mfoumou vient revaloriser le linéaire de route bitumée que compte le réseau routier national.
Nouvellement réalisée, ce projet a été financée par le Budget d’Investissement Public à hauteur de 4 950 184 878 F fcfa. Le Ministre des travaux Publics qui a effectué une inspection complète de l’itinéraire, n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit à l’entreprise contractante Arab Contractor.

De la qualité de la structure de chaussée aux travaux d’assainissement exécutés dans le cadre du projet, le Maître d’ouvrage a passé en revue toutes les prestations du marché. Les signalisations verticale et horizontale ne sont pas en reste. La qualité des travaux réalisés a conforté le Maître d’ouvrage dans sa volonté d’accompagner l’entreprise à poursuivre les travaux de la section Akonolinga-Endom-Obout (86km); section dont le marché vient d’être contractualisé.

Pour le Maire de la Commune d’Akonolinga, Georges Akamba Assembe, les remerciements vont à l’endroit du MINTP qui est la courroie de transmission entre le Chef de l’Etat et les populations. « nous remercions le MINTP qui vient toucher du doigt les réalités que nous vivons au quotidien ici à Akonolinga. Ce qui nous rend véritablement satisfait c’est qu’il ait répondu positivement à toutes les préoccupations des populations de la commune plus particulièrement celle de la liaison entre le pk00 et le carrefour thermomètre. C’est un satisfecit total » a-t-il rassuré.
Il convient de relever que des travaux connexes ont été réalisés dans le cadre de l’exécution du projet, ces derniers concernent la construction d’un bloc de 6 salles de classes ainsi que de 6 forages.
MINTP