Alors que les procédures sont en cours pour la résiliation du marché pour la construction d’un pont et une nouvelle contractualisation, cette intervention a permis de sécuriser le trafic mis à mal par les fortes pluies enregistrées dans la région de l’Extrême-Nord.

Face à la dégradation critique de l’accès du radier sur le Mayo-Kaliao à Maroua (PK 2+523 de la N1 Maroua–Mora), le Ministère des Travaux Publics (MINTP) a aussitôt mobilisé les ressources financières nécessaires, afin de permettre à la Délégation régionale des Travaux Publics de l’Extrême-Nord de déployer une opération d’urgence.

Du 1er au 7 septembre dernier, les équipes techniques des services déconcentrés ont mené une série d’opérations de sécurisation et de consolidation de l’ouvrage. Ces travaux ont pris en compte, l’approvisionnement en moellons, l’enrochement avec de gros blocs, le démontage et le raccordement du tuyau d’alimentation en eau par les agents de CAMWATER, l’ajustage des blocs à l’aide de pelle hydraulique, le bétonnage et le remplissage final avec des moellons.

Grâce à cette intervention rapide, le MINTP a anticipé sur une rupture de trafic sur ce tronçon avant la fin de la saison des pluies, afin de garantir ainsi la fluidité du trafic.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Route Edea-Dizangue-Mouanko phase1: Vers une nouvelle contractualisation pour les travaux de bitumage

Suite aux manquements du Groupement Zuidaf Sarl/FredexGroup constatés le 12 avril 2024,…