Gajo Livestock, une startup spécialisée dans les technologies agricoles, a reçu le prix RAYLF lors d’un événement prestigieux auquel ont participé 54 pays africains. La cérémonie s’est déroulée sous les auspices du Roi d’Ife, Ooni Adeyeye Enitan Ogunwusi, Ojaja II, en présence de personnalités telles que le président nigérian Bola Tinubu et l’ancien président Olusegun Obasanjo.

Fotso Ngassa, puisqu’il s’agit de lui, promoteur de Gajo Livestock, a été reconnu comme l’une des 100 jeunes personnes ayant le plus contribué au développement du continent africain. Cette reconnaissance souligne l’impact des solutions innovantes de Gajo Livestock dans le secteur agro-pastoral.

En effet, Gajo Livestock a joué un rôle déterminant dans l’avancement des solutions numériques qui traitent de la sécurité alimentaire et de la protection sociale à travers l’Afrique, tout en s’appuyant sur la technologie, la startup continue d’étendre sa portée au-delà des frontières, garantissant des pratiques agricoles durables et de meilleurs moyens de subsistance pour les communautés africaines.

Cette attribution du prix RAYLF à Gajo Livestock souligne l’importance croissante des innovations en matière d’agrotechnologie pour favoriser la croissance économique et la stabilité en Afrique. L’événement, qui a rassemblé des acteurs clés de l’économie africaine, témoigne du potentiel de transformation de jeunes entrepreneurs tels que Fotso Ngassa, qui façonnent l’avenir du continent.

By T.j

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Intelligence artificielle: La 3ème édition du CADIF en ligne de mire

Les organisateurs étaient face à la presse le 25 juin 2024 à…

Hydrauliques et télécommunications en synergies: Camtel et Camwater mutualisent leurs efforts

C’est à l’issue d’un partenariat gagnant-gagnant signé le 19 juin 2023 à…

Salesforce mise sur l’IA pour faire rebondir sa croissance

Au premier trimestre de son exercice fiscal 2023-2024, Salesforce a affiché la…