L’ensemble du personnel conduit par le Secrétaire Général Urbain Noël Ebang Mvé, a réservé ce lundi 8 septembre 2025, un accueil chaleureux en guise de bienvenue et de gratitude au Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi et au Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics chargé des Routes.

Cette cérémonie ouvre une nouvelle page de l’histoire du Ministère des Travaux Publics. Le rassemblement de l’ensemble du personnel à l’esplanade avant du nouveau joyau architectural qui héberge les services centraux du Ministère des Travaux Publics a coïncidé avec la rentrée scolaire 2025-2026 au Cameroun.

Une occasion pour le personnel de communier avec leur patron, et de procéder, comme des élèves qui retrouvent leurs nouvelles classes à une rentrée dans les nouveaux bureaux. Quatre temps forts ont meublé le circonstance notamment la levée des couleurs, l’exécution de l’hymne national, le mot de remerciements au nom de l’ensemble du personnel à Monsieur le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi et au Secrétaire d’Etat, qui a conduit à achèvement les travaux de construction de cet immeuble siège.

L’intégration tant espérée, désirée et voulue du personnel dans cet édifice va contribuer à coup sûr à l’amélioration des conditions de travail et aussi à réunir sur un même site, presque toutes les Directions du ministère qui jadis, étaient disséminées, dans la ville de Yaoundé.

Prenant la parole, Urbain Noël Ebang Mvé a tenu à rappeler à l’ensemble du personnel que cette infrastructure n’est pas seulement un bâtiment administratif, mais, le symbole de l’engagement constant du Ministre des Travaux Publics, à améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs.

En permettant d’intégrer ce siège, le Chef du département ministériel offre non seulement un cadre de travail digne, mais responsabilise davantage ses collaborateurs.

C’est pourquoi, au nom du personnel, le Secrétaire Général a exprimé à l’endroit du Ministre, les remerciements du personnel surtout pour les sacrifices consentis, pour les efforts déployés, et pour la vision qui a permis de disposer désormais de ce patrimoine exceptionnel.
« Mesdames et Messieurs, chers collaboratrices et collaborateurs, ce patrimoine est le nôtre. Il nous revient désormais d’en faire bon usage, d’en prendre soin et de le conserver jalousement, car il incarne à la fois la mémoire et l’avenir du MINTP. Nous devons démontrer que nous sommes dignes de la confiance placée en nous, en traduisant ce confort matériel en rendement accru, en discipline renforcée et en loyauté indéfectible ».

Pour finir, le Secrétaire Général a exhorté le personnel à transformer ce nouveau cadre en un véritable laboratoire de performance et d’excellence, et, que les murs de cet immeuble abritent non seulement des bureaux, mais aussi des valeurs: le sens du devoir, la rigueur professionnelle, et le souci permanent du service public. C’est sur ce conseil que le personnel a occupé les bureaux de ce Bâtiment.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…