Recommandation donnée au cours d’une réunion de Cabinet tenue ce 18 2025 à Yaoundé entre le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi et les responsables techniques de son département ministériel. Une rencontre qui intervient quelques jours après la visite effectuée sur les Routes Nationales N3 et N5 et le lancement le lancement des travaux de la traversée de la falaise de Dschang.

Il était davantage question pour les responsables techniques du Ministère des travaux Publics, présents à cette concertation, de proposer des solutions pérennes pour améliorer le niveau de service des axes routiers en travaux et de mettre en lumière les efforts consentis par le Gouvernement dans ce sens.

Tenant compte des points sus-évoqués, le Ministre des Travaux Publics s’est appesanti sur les travaux de cantonnage à exécuter sur certains axes des Nationales 3 et 5. D’où le MINTP a prescrit à ses collaborateurs, la mise à contribution des brigades régionales des travaux en régie des délégations régionales du Centre et du Littoral.

Bien plus, l’approche en Haute Intensité en Main d’Œuvre (Himo) pour la prise en main de cette action majeure qui vise à mettre en lumière des travaux jusque-là exécutés est fortement recommandée. Les glissières de sécurité défectueuses recensées sur certains de ces axes routiers des Nationales 3 et 5 seront recyclées ou réhabilitées.

Pour ce qui est des travaux lancés sur la traversée de la falaise de Dschang, abordés au cours de la concertation. Le MINTP a saisi l’occasion pour inviter davantage ses collaborateurs à travailler de concert avec les acteurs sur le terrain et d’étendre les études aux alentours de la zone du sinistre.
Les interventions en cours sur les Nationales 3 et 5 participent outre de l’amélioration des conditions de traficabilité des routes, mais aussi, au relèvement de ces axes, avant leur réhabilitation complète.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…