Réunis autour de leur Président de Section El Hadj OUMAROU, Maire de la commune de Nkongsamba 1er, les militants de la Section RDPC Moungo-Nord1, ont unis leurs forces pour réaliser des ponts et dallots dans cette localité. Il s’agit de la construction des 0nts et dalots. Une participation citoyenne qui a pour but de soutenir les ambitions du Chef de l’État à l’horizon 2035.

D’entrée de jeu, le Président de la Section RDPC Moungo-Nord1 a rappelé à ses militants ce qu’il ya lieu de faire :<< Notre travail à nous tous militants, sera de sillonner tous les quartiers de Nkongsamba 1er, voir ensemble quels sont les problèmes qui gênent encore la vie des populations, décider ensemble, et trouver la bonne solution>> t-il souligné. Un élan de coeur qui se traduit comme cadeau d’anniversaire pour le Rdpc dans la ville de Nkongsamba 1er. Ceci en prélude à la célébration de l’an 39 du Parti des flammes. À Nkongsamba 1er, le flambeau est allumé depuis quelques jour par le Président El Hadj OUMAROU. Une action louable de Développement
Les descentes sur le terrain ne sont pas en reste lors d c’est préparatifs de l’an de renouveau. El Hadj OUMAROU et ses camarades ont exprimé leur militantisme dans les rues ce 21 mars 2021 à travers un rassemblement démocratique jamais connu au lieu-dit quartier Ekelko’o Carrefour SOP Guinness.

Vêtu d’une tenue de chantier, El Hadj OUMAROU a présidé un meeting d’achèvement des travaux de construction d’un pont – dalots, qui désenclave totalement ledit quartier. Il s’agit entre autres d’un cadeau d’anniversaire au militantisme des populations. Le Président Oumarou explique l’acte posé à Ekelko’o Carrefour SOP Guinness : << les maisons que vous habitez, est-ce que c’est le sous-préfet qui vous les a construites? Est-ce que c’est le Préfet, le Ministre ou le Président qui vous payent les factures d’eau, d’électricité et viennent nourrir vos enfants ? Non! Pour se développer, il faut participer. Il faut l’apport de tous. Au Pont, il y avaient des maçons, des ferrailleurs, des femmes qui chantent, des femmes qui font la cuisine, des jeunes qui puisent l’eau pour tourner le béton, et le Maire qui finance l’achat du matériel ; c’est celà le Rdpc, se rassembler dernière le Président Paul BIYA qui a l’argent, pour se développer>> dit-il.

En somme, pas moins de huit dalots seront construits sur un financement propre du Président El Hadj OUMAROU, entrant dans l’opération Nkongsamba 1er Ville Propre. Mais le travail à faire par tous les militants en cette veille d’anniversaire, c’est d’obéir à la ligne tracée par le Président Paul BIYA : << Tant qu’un seul Camerounais n’aura pas de route, d’eau potable, d’électricité, ne pourra pas se soigner ou envoyer son enfant à l’école, notre travail ne sera pas fini>>a dit Paul BIYA.
Suzanne Maah