Selon le communiqué rendu public ce jour par le Ministère de La Défense, c’est dans la nuit du 24 au 25 mars 2025 qu’une attaque terroriste d’une rare violence a frappé la localité de Wulgo, dans l’Extrême-Nord du Cameroun.
 Ministère de la Défense annonce un lourd bilan : 12 militaires tués et plusieurs blessés.
Le Cameroun est en deuil. Dans un communiqué de presse diffusé ce mardi 25 mars 2025, le Ministère de la Défense a annoncé qu’une attaque terroriste a coûté la vie à 12 militaires dans la localité de Wulgo, située dans la zone frontalière de l’Extrême-Nord du pays.
Selon le MINDEF, l’attaque a été menée par une “horde de terroristes jihadistes lourdement armés” à bord de véhicules tactiques légers. Les assaillants ont pris d’assaut un poste mixte des Forces de Défense camerounaises et de sécurité de la localité de Wulgo. Ce poste est situé dans le secteur III de la Force Multinationale Mixte (FMM) de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT).
Le bilan provisoire, selon le Ministère de la Défense est de 12 (douze) militaires tués ; leurs corps ont été déposés à la morgue de l’Hôpital Militaire de Région n° 4 à Maroua. Une dizaine de militaires blessés, tous évacués à l’Hôpital de la Renaissance de Ndjamena, secteur I de la FMM/CBLT, pour un suivi approprié.” Le communiqué précise également que plusieurs assaillants ont été neutralisés.
Face à cette tragédie, les Chefs Militaires des Secteurs I (Cameroun) et III (Nigeria) de la Force Multinationale Mixte de la Commission du Bassin du Lac Tchad ont immédiatement organisé des opérations de ratissage sur les itinéraires de repli des assaillants. Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense a transmis aux familles des militaires disparus les profondes condoléances du Chef de l’État, Chef des Forces Armées, ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Le gouvernement camerounais a réaffirmé sa détermination à intensifier les opérations de recherche et de neutralisation des assaillants “jusque dans leurs derniers retranchements”. L’attaque de Wulgo rappelle la persistance de la menace terroriste dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, malgré les efforts déployés par les forces de sécurité.


By JCB