En prélude à la mise en œuvre de la Phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala, les actions de sensibilisation des populations impactées se poursuivent dans le département de la Sanaga Maritime, région du Littoral.

À travers un message- porté signé du Préfet de la Sanaga Maritime, des journées de sensibilisation ont été organisées les 18 et 19 février 2026 dans l’arrondissement d’Édéa IIᵉ, en lien avec la Commission de Constat et d’Évaluation (CCE) pour les étapes 3 et 4 du projet.

Ces rencontres, qui s’inscrivent dans une démarche d’information et de dialogue avec les populations riveraines, ont permis de présenter les contours du projet, d’expliquer les procédures d’indemnisation et de répondre aux préoccupations des personnes affectées.
La première journée, le mercredi 18 février 2026, a concerné les villages de Malo, Poutloloma 2, Poutloloma 1 et Mangombe. La deuxième journée, le jeudi 19 février 2026, a permis d’échanger avec les populations de Malimba 1 et Malimba 2.

Il convient de rappeler que conformément aux prescriptions du Ministre des Travaux Publics, une mesure d’indemnisation anticipée d’un montant de 167 millions de francs CFA a été mobilisée dans le cadre de cette phase du projet. Cette mesure réglementaire vise à accompagner les populations concernées et à faciliter la mise en œuvre des travaux dans la sérénité.

MINTP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Route Edea-Dizangue-Mouanko phase1: Vers une nouvelle contractualisation pour les travaux de bitumage

Suite aux manquements du Groupement Zuidaf Sarl/FredexGroup constatés le 12 avril 2024,…