Depuis mercredi dernier, des tensions sociales règnent au sein de la compagnie aérienne Brussels Airlines. Un conflit qui porte sur les salaires des employés et la charge de travail, et ralentit les activités de ladite Compagnie.

Une situation qui freine l’activité économique de la Belgique. Pour faire entendre leur voix et exprimer leur mécontentement, le syndicat chrétien (CNE et ACV Puls) a entamé une grève mercredi matin pour peser sur les négociations en cours. Et selon les syndicalistes, si les principes de l’accord ne sont pas appliquées, cette tension se poursuivra jusqu’à demain vendredi.

Par ailleurs, le personnel non-gréviste devrait permettre le maintien d’environ 80% des vols, selon l’entreprise. Une proposition est sur la table, comme l’a indiqué la direction.

Notons que de nouvelles discussions auront lieu la semaine prochaine dans l’espoir de trouver un terrain d’entente entre la Direction Générale de Brussels Airlines et son personnel.

Pour rappel, Brussels Airlines est une compagnie aérienne nationale belge qui est basée à l’aéroport de Bruxelles Zaventem. Elle dessert plus de 120 destinations en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Asie.

Suzanne Maah

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Économie: Comme un air de Sainteté dans les échanges CEMAC-CEA…

Une retraite soutenue par trois piliers; on dirait la Sainte Trinité: il…

SCB CAMEROUN-CTIMA: Partenariat scellé

La SCB Cameroun filiale du Groupe Attijatiriwafa Bank et la Cameroon Teacher’s…

Réinventons la PME en Afrique Centrale: des opportunités aux bouts des doigts

Trois dimensions sont mises en évidence dans le thème de la 2ème édition…

Dispositif du contrôle interne budgétaire: Les responsables du MINFI renforcent leurs capacités

C’est à l’intention d’un séminaire qui s’est tenu du 17 au 18…