Ces travaux font l’objet du marché N°209/M/MINTP/CIPM-TCRI/2023 relatif à l’exécution des travaux de bitumage en enduit superficiel de certaines routes dans l’arrondissement d’Edéa I, département de la Sanaga Maritime dans la région du Littoral. Sur le terrain, les prestations avancent, malgré quelques difficultés.
Deux itinéraires sont concernés par ces travaux de bitumage en enduit superficiel : Inter N3 (Edéa Quartier Aoussa)-Rasa-Batombe au PK 5+200 sur un linéaire de 3,65 km et Inter N3-pepinière des Entreprises (Ntoumba Edéa I) (0,7 km).
Sur le tronçon Inter N3 (Edéa Quartier Aoussa)-Rasa-Batombe au PK 5+200, on enregistre un taux d’avancement de 60% tandis que le même rendement a été observé pour l’itinéraire Inter N3-pepinière des entreprises. Sur le site, les travaux de terrassement sont achevés, de même que la mise en œuvre de la couche de fondation et les ouvrages de franchissement sont réalisés.
Bien que les travaux évoluent sur le terrain, on note également quelques difficultés à l’instar de la forte pluviométrie qui perturbent l’avancée des travaux. Financé par le Budget d’Investissement Public pour un montant de 445 924 887 FCFA TTC. Il est à relever qu’après l’achèvement de cette phase, le bitumage en enduit superficiel va démarrer.
MINTP