Evalués à 34,96% du taux de réalisation et malgré la situation de la mission de contrôle qui attend toujours sa contractualisation et les contraintes liées à la libération des emprises, les travaux de construction de la phase 1 du projet de bitumage de la route Ekong-Bengbis se poursuivent.

En effet, ces travaux concernent la section Ekong-Biyebe et constituent la phase 1 du bitumage de la route Ekong-Bengbis. Au 20 juillet 2023, la situation du chantier faisait d’un avancement général des travaux de 34,96%. Les terrassements généraux sont exécutés sur 17,5 km sur les 18,3 Km que comptent le projet; la plate-forme est réalisée sur 14 Km; la couche de fondation est mise en œuvre sur 10 km et la couche de base est réalisée sur 6 km.

S’agissant de la construction des ouvrages d’art, 03 dalots sont achevés y compris les ouvrages de tête et 05 autres sont en cours de construction. L’entreprise soulève quelques difficultés, notamment l’approvisionnement en gasoil et la saison des pluies qui retardent les travaux. Autre contrainte majeure, la contractualisation de la mission de contrôle mobilisée depuis 06 mois sur le site.

Tjang Frida

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…