Il s’agit entre autres des travaux d’assainissement et d’ouvrages d’art. Si les travaux terrassement évoluent de manière progressive avec au préalable le débroussaillement et la mise en forme de la plateforme, les prestations liées à l’assainissement et aux ouvrages d’art peinent à démarrer.

Les équipes du Ministère des Travaux Publics ont pu apprécier le 9 juin 2025, les avancées du projet sur le site, depuis la reprise des travaux. Les terrassements enregistrent un taux d’exécution de plus de 7% avec le débroussaillement et de 2% pour la mise en forme de la plateforme.

L’exécution de la couche de fondation, élément clé pour la stabilité future de la chaussée, affiche un taux d’avancement de 24,3%. Parallèlement, des essais géotechniques rigoureux sont menés au niveau du point kilométrique (PK) 11+300 pour garantir la qualité des sols.

Sur le plan administratif, des documents comme le journal de chantier et certains certificats font toujours défaut, malgré la transmission régulière des plannings mensuels. Pour respecter l’échéance prévue en décembre 2025 pour la livraison du projet, l’entreprise est invitée à accélérer les terrassements et démarrer les travaux d’assainissement.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Route Edea-Dizangue-Mouanko phase1: Vers une nouvelle contractualisation pour les travaux de bitumage

Suite aux manquements du Groupement Zuidaf Sarl/FredexGroup constatés le 12 avril 2024,…