Depuis quelques temps, un certain journaliste mal intentionné exprime une sorte de jalousie sans cause à l’égard de Sa Majesté, le Lamido de Rey Bouba, EL HADJ Aboubakary Abdoulaye,Premier Vice- PRÉSIDENT du Sénat, par ailleurs Chef de la délégation permanente Regionale du RDPC dans le Nord.

Il s’agit de Mbombog Mbog Matip, Directeur de Publication du journal Climat Social qui s’auto proclame journaliste d’investigations et qui fait honte au “plus beau métier ” comme l’a martelé André Malraux. Ce dernier n’a qu’une seule UNE  pendante dans des forums watsap et ses investigations sont des rebus de haine que les petits commanditaires tapis dans l’ombre contre Sa Majesté, lui fournissent après le contact de quelques billets de banque sales et salis, à lui octroyer: la honte,la risée du métier, c’est Mbombog Matip qui traîne sans vergogne le titre traditionnel qui, pourtant, sacré chez un peuple si noble basé au centre et au littoral, au sol.

En effet, chaque être humain normalement constitué est doté de cinq doigts au niveau de chacune de ses mains. Seulement voilà,tous ces doigts quoi qu’appartenant à une même personne,sont tous distincts, d’inégales tailles. Si on peut comprendre ces petites réalités de la vie pour laquelle nous ne sommes que de tous petits maillons ,alors on peut laisser la haine,cette sorte de jalousie sans cause à l’égard.

Pourquoi de telles allégations sur un être humain? Connaissez vous le syllogisme :”Tous les hommes sont mortels. Socrate est un homme, alors il est mortel.”
Savez vous que les petits esprits projettent toujours la faute sur l’autre alors que les grands esprits se regardent, se jugent, se remettent en question et s’améliorent?

Être pervers n’a jamais fais partie du jargon journalistique, ni même être un métier noble, surtout pour  un individu mal intentionné, tapis dans l’ombre, apôtre des discours de haine, qui prolifère des mensonges et verse du venin comme un serpent pour déstabiliser EL HADJ Aboubakary Abdoulaye, Premier Vice- PRÉSIDENT du Sénat.

Pour rappel, le journal Hebdomadaire Climat Social dans ses parutions du 22 et 25 septembre 2023, a publié des allégations à l’encontre de Sa Majesté ABOUBAKARY ABDOULAYE, LAMIDO de REY BOUBA, Personnalité Politique, Religieuse et Traditionnelle, Premier Vice Président du Sénat. Les grandes Unes des numéros 505 et 507 de Climat Social disent je cite: SENAT: LA TRANSITION DU POUVOIR. LE DICTATEUR ABOUBACARY ABDOULAYE DU REY BOUBA POUR REMPLACER MARCEL NIAT NJIFENJI; VOICI COMMENT LE MONSTRE ABOUBAKARY ABDOULAYE, LAMIDO DE REY BOUBA ASSASSINE PAR LA TORTUE, LA DICTATURE, L’ESCLAVAGE, L’ABUS DU POUVOIR ET D’AUTORITÉ LA POPULATION DU SEPTENTRION.

Tjang Frida

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Augmentation des salaires dans le secteur pharmaceutique: une convention collective signée

L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des personnels des entreprises de…

Amélioration de la santé sexuelle reproductive au Cameroun: Le Projet ExpandPF est lancé

La cérémonie officielle s’est tenue ce 11 avril 2024 à Yaoundé sous…

Activités Agro-sylvo-pastorales: les acteurs en conclave à Yaoundé

Un atelier d’examen et d’enrichissement de la stratégie Nationale de Mobilisation des…

Lutte contre le paludisme: La 17 ème journée mondiale en ligne de mire

En prélude à la célébration prévue le 25 avril prochain, le Secrétaire…