Au vu du bilan positif et des avancées significatives de la Cameroon Water Utilities sous le top management du Dr Blaise Moussa comme Directeur Général depuis trois ans, la Plateforme Confédérale des Associations des Consommateurs pour la Protection de l’Intégrité Socio-Économique du Cameroun (Paies) a dressé un bilan positif des actions menées par l’entreprise.

Coordonnée par Sa Majesté Georges Ngono Edzoa, Président Confédéral, la Paies a fait un état des lieux sur les réformes notamment la qualité de services, la redynamisation de l’offre en eau potable et la satisfaction des consommateurs de la Camwater sur toute l’étendue du territoire national. Des avancées significatives qui expliquent l’acharnement du top management à offrir aux populations de l’eau potable claire, limpide, incolore, inodore, sans saveur et qui ont values des félicitations de la Paies. Ces remarques ont été faites au cours d’un point de presse tenu à Yaoundé il y’a quelques jours.

Après plusieurs années d’immobilité, la Camwater a retrouvée ses valeurs à travers la fourniture en eau potable de qualité. En ce moment, Dr Blaise Moussa et ses équipes œuvrent dans l’amélioration des infrastructures et la recherche de financements pour moderniser les équipements.

Selon S.M Georges Ngono Edzoa, « La disponibilité et l’ouverture prônées par le Directeur Général ont favorisé une meilleure notoriété. » Cela a permis d’établir un cadre de concertation, favorisant une communication fluide entre l’entreprise et les consommateurs.

Pour satisfaire les besoins des consommateurs, la Camwater a lancé il y’a quelques mois, la campagne « 200 000 branchements neufs », qui vise à élargir l’accès à l’eau potable. Pour se faire, la Paies a plaidé pour des coûts de branchement réduits et des options de paiement échelonné. Il s’agit en outre d’un branchement effectif sous 48 heures et la création d’un numéro client accessible 24 h/24 et 7/7 jours.

En somme, la Paies n’est pas restée indifférente vis à vis de cette initiative. Elle a lancé plusieurs campagnes de sensibilisation sur le terrain à l’effet d’éduquer les populations sur l’importance de protéger les infrastructures d’eau, de s’acquitter des factures en temps voulu et d’éviter le vol d’eau.

Fallone Azang

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Augmentation des salaires dans le secteur pharmaceutique: une convention collective signée

L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des personnels des entreprises de…

Amélioration de la santé sexuelle reproductive au Cameroun: Le Projet ExpandPF est lancé

La cérémonie officielle s’est tenue ce 11 avril 2024 à Yaoundé sous…

Barrage Hydroélectrique de Natchigal: 60 mégawatts injectés sur le Réseau Interconnecté Sud

La cérémonie officielle de mise en service s’est tenue le 10 mai…

Activités Agro-sylvo-pastorales: les acteurs en conclave à Yaoundé

Un atelier d’examen et d’enrichissement de la stratégie Nationale de Mobilisation des…