Le Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, Représentant le Président Paul Biya, s’est rendu le 23 mars 2024 dans la région du Nord. L’objectif était de prendre part à la cérémonie de clôture des festivités la célébration des 100 ans(1923-2023) de l’Église Fraternelle Luthérienne du Cameroun.

Placée sous le thème:<< EFLC, 100ans d’évangélisation et de mission holistique au service de l’Homme>>, cette célébration marque le début d’une nouvelle ère au sein de cette communauté chrétienne. En effet, les activités marquant cet événement ont été lancé le 17 mars dans la ville de Yagoua première station missionnaire, et l’apothéose s’est tenue au siège de l’EFLC de Garoua.

Durant plus de dix jours d’activités intenses au service de l’Homme, plusieurs dégustation alléchantes ont meublés le programme. On peut citer entre autres : les cultes d’ouverture et de clôture, colloque et point de presse, consultations médicales gratuites, journées portes ouvertes, table ronde, soirée<< HOPEN HOUSE>>, matchs de Football, concerts de musiques etc.

Lors de son arrivée dans la région du Nord plus précisément à Garoua, le Ministre Paul Atanga Nji a été accueilli par les autorités administratives et religieuses. La remise d’une bouquet de fleurs pour souhaiter la bienvenue venue au MINAT n’était pas en reste. Suivi d’un vibrant hommage rendu au président de la République Paul Biya, qui a été présent dans presque tous les moments marquants de la communauté chrétienne Église Fraternelle Luthérienne pour le Nord Cameroun, qui devient donc officiellement Église Fraternelle Luthérienne du Cameroun le 25 avril 2016.

Par la même occasion, le président national de l’Église, le Révérend Debsia Daba Alvius, a prié pour que la paix règne au Cameroun.

Pour rappel, l’Église Évangélique Luthérienne du Cameroun est issue de deux missions, l’une américaine (la Sudan mission) et l’autre norvégienne (la Société des missions norvégienne). La mission américaine dirigée par Adolphus Eugène Gunderson s’installe à Ngaoundéré en 1923.

Ladite cérémonie s’est achevée par la visite des stands d’expositions et l’inauguration de la stèle représentative de l’EFLC.

Geneviève Mbond

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Forum économique des dirigeants, cadres et leaders chrétiens: le Cameroun accueille la 5ème édition

En prélude à la rencontre qui se tient du 10 au 11…

RECENSION. Un dominicain australien banni de sa communauté

«Un de mes confrères dominicains, Peter Murnane, vient de publier un livre…

Hadj 2024: Les préparatifs s’accélèrent.

Le Ministre de l’Administration Territoriale Paul Atanga Nji a présidé le 10…

Réouverture de la Mosquée de Poumpoumré: Le MINT élevé au rang de << CHETIMA>>

C’était le vendredi 1er mars 2024 à Garoua suite à la cérémonie…