Augustin TAMBA, Inébranlable. Le très dynamique Maire de l’arrondissement de Yaoundé 7, par ailleurs Président des Cvuc (communes et villes unies du Cameroun) est un électron libre qui ne s’accommode d’un certain type d’attitudes. Il se dit qu’il échappe au contrôle de certains groupuscules et “faiseurs d’hommes”. De ce fait personne ne le tient, personne ne lui dit ce qu’il a à faire.

Ce n’est pas une marionnette, ni une toupie, mais un homme qui a des valeurs qu’il défend avec acuité. Face à l’adversité il sait souvent se défaire, déjouer les complots monter contre sa personne. Depuis son arrivée à la tête de l’exécutif communal, il subit des frappes, des coups parfois en dessous de la ceinture par des personnes parfois insoupçonnable et insoupçonnées. Jusque-là l’homme reste droit dans ses bottes.

Augustin Tamba est un dur à cuire, il faut bien se préparer pour le casser. Ses concurrents aux différentes responsabilités qu’il occupe n’ont jamais accepté leurs échecs pour se remettre au travail afin de préparer les échéances futures. C’est ainsi donc que des histoires sordides sont montées de toute pièce pour le salir et le présenter comme un Homme peu sérieux en affaire. Ce qui ne sont que des allégations nauséeuses et nauséabondes sans véritables fondements.

D’ailleurs et à propos d’une supposée vente aux enchères de ses biens, le Maire sur la base des arguments en béton à démasqué la supercherie qui se tramait car il s’agit d’un dossier qui date de l’époque où Tamba n’était pas encore Maire. Ce dernier “assume” son passé et se dit “solvable et crédible” toutes dénonçant ces “gens” qui veulent l’humilier. Et d’ajouter “je suis un débiteur de bonne foi qui est persécuté “.

Le Maire confond même ses détracteurs quand il laisse entendre lors d’une rencontre avec la presse “mes œuvres parlent…c’est ça qui nous amène des jalousies…il y’a des mains cachées…tapies dans le noir…” car les enjeux sont énormes.

Source Telegram News

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Partenariat Multi-acteurs: l’Amérique octroie 54 milliards au Cameroun pour construire un parc intercommunal

C’est ce qu’on retient des conventions de financement du projet de construction…

FIDEPA 05: la touche particulière de Roger TAFAM à Cotonou

Le 5ème Forum International pour la Démocratie Participative en Afrique (FIDEPA 5)…

Sago 2024: Le DG du FEICOM face au public sur les 50 ans de financement des CTDs

Le Directeur Général du FEICOM est venu répondre le 24 juillet 2024…

Décentralisation: le Maire de Bafoussam et ses conseillers se réjouissent des réalisations à mi-parcours

C’est au cours du conseil municipal tenu le 22 août 2024 à…