L’entreprise CFHEC, chargée des travaux de construction de la section Edéa-Dizangue, a démarré il y a plusieurs jours, l’implantation des dalots et caniveaux. De manière globale, les travaux s’accélèrent sur le terrain et les équipes se déploient convenablement.
L’entreprise est bien mobilisée sur le terrain et les principales activités en cours à date concernent aussi bien la pose des éléments pré-fabriqués constitutifs des dalots et caniveaux prévus dans le contrat et la préparation de la mise en forme de la plateforme.

Sur les 11 dalots prévus dans le projet, 10 sont en cours de réalisation. La mise en forme de la plate-forme est en cours et l’entreprise a démarré cette tâche par le dégagement au Bull des abords de l’emprise. De même, la zone d’emprunt sélectionnée au point kilométrique 2+ 630 est en plein foisonnement.
Selon le calendrier prévisionnel des travaux, les terrassements vont monter en intensité au courant du mois de janvier 2026. Du reste, le nettoyage et le défrichage sont achevés sur l’ensemble de l’itinéraire.
MINTP