En date du 28 mars 2024, les travaux de construction de la base-vie de l’entreprise se poursuivent sur le terrain avant le démarrage effectif des travaux de la section de 36,7 km reliant Ndjolé-Mankim.

Attribués à l’entreprise SINOHYDRO sous le contrôle technique du GROUPEMENT CIRA S.A./BEC LA ROUTIERE, après la résiliation du contrat de l’entreprise CR20, ces travaux concernent le décapage de la terre végétale, les déblais, les purges et comblement de purge de mauvais sol et des fouilles, pour un montant de 17 386 622 279 CFA HT, sur une section de 36,7 km en béton bitumineux entre Ndjolé et Mankim d’une largeur de 7 m avec 1,5 m d’accotement de part et d’autre de la chaussée.

Il s’agit notamment de la construction de 51 passages des ouvrages hydrauliques (957,15 ml) et 04 ouvrages d’art de 100 ml de longueur cumulée. La structure de chaussée quant à elle, comporte une couche de fondation de 30 cm en grave latéritique, une couche de base de 20 cm en grave concassée 0/31,5 et une couche de roulement de 5 cm en béton bitumineux.

Faut-il le préciser, l’entreprise a soumis son projet de décompte d’avance de démarrage et poursuit la procédure devant aboutir au payement.

Celcom MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…