Annonce faite le 09 juillet 2023 au cours d’une visite de chantier effectuée par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi et ses collaborateurs.

La livraison de l’immeuble devant abriter les services centraux du Ministère des Travaux Publics étant prévue en décembre 2023, Monsieur Moukam Alphonse, Chef de la mission de contrôle INTECG, fonde son optimisme sur la base des prestations restantes qui, à cette étape concerne essentiellement les lots du second œuvre.

En effet, le gros œuvre étant évalué à plus de 95,92% d’avancement, le second œuvre est focalisé sur les travaux d’alimentation en énergie électrique, la pose des carreaux, le plafond et le revêtement de façade extérieure.

Selon le chef de mission de contrôle, pour espérer respecter les délais évoqués, il est impératif d’évacuer quelques préalables, les détails de transfert de fonds vers les fournisseurs des matériels pour le matériel d’équipements. Les ascenseurs quant à eux, 5 sur les 6 prévus sont installés et déjà fonctionnels, et le dernier est en réglage de grande vitesse. En électricité, le gros matériel, déjà commandé, fabriqué et stocké reste attendu. Il s’agit de deux groupes électrogènes, le transformateur, les luminaires et bien d’autres. Si la vérification de surveillance (SGS) s’effectue dans les brefs délais, le matériel commandé sera bientôt livré. À ce sujet, le sous-traitant Eneo, chargé de l’installation électrique, dans son planning d’exécution achèvera sa prestation en un mois. Pour ce qui est de l’étanchéité les travaux sont réalisés à 99,89%. La plomberie est installée à 70,46%. Les travaux de climatisation, ventilation, désenfumage sont réalisés à 69,88%.

Au terme de la visite, le Maître d’ouvrage a exprimé son satisfecit relativement au rythme des travaux. Emmanuel Nganou Djoumessi a engagé l’équipe projet à poursuivre dans la même lancée dans le but d’achever les travaux de construction dans les délais annoncés. De son côté, il s’engage à lever toutes les contraintes qui pourraient constituer un obstacle à l’achèvement des travaux.

Source : MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Route Edea-Dizangue-Mouanko phase1: Vers une nouvelle contractualisation pour les travaux de bitumage

Suite aux manquements du Groupement Zuidaf Sarl/FredexGroup constatés le 12 avril 2024,…